Les chaussures au banc d'essai

Saucony Koa ST Le tractopelle !

test saucony koa st trail

La nouvelle gamme trail de Saucony s'étoffe pour proposer deux nouveaux modèles : les Koa. L'une est destinée au road to trail (le modèle TR) et l'autre est destinée pour du off trail en conditions... DANTESQUES!

 

La Koa ST est un condensé de technologie issues des avancés de la marque américaine, un drop faible, une semelle en EVA, un grip monstrueux fourni par la semelle extérieure PowerTrack. Un système de laçage rapide, un look agressif et surtout Vintage ! 

 

Annoncée comme la plus "Muddy" des chaussures trail, La Koa ST et ses crampons de 8mm sont donc passés dans le Labo pour un test complet sur plusieurs centaines de kilomètres. Un test  élaboré sur des terrains variés, boueux, très boueux, très très boueux, très très très boueux ...

VIBRAM MEGAGRIP Mega accroche Mega adherence Mega cool !

Vibram megagrip chaussure trail running

C'est une tragédie en montagne qui viens pousser Vitale Bramani à créer VIBRAM.  Guide de haute montagne, c'est en emmenant un groupe d'amis dans les Alpes et les voyant chuter dans le vide par manque d'accroche de leurs semelles en cuir, qu'il commence à développer sa première semelle en caoutchouc.

Aujourd'hui Vibram équipe quelques millions de chaussures. De l'Alpinisme au Trail running, de la chaussure de ville à la Motocross, Vibram a su développer des technologies qui lui sont propre permettant ainsi d'optimiser le poids, d'améliorer l'accroche, d'offrir une adhérence hors normes...

Mountain Sport Lab a donc testé la technologie phare pour le trail : la semelle MEGAGRIP.

Pour cela on a donc fait ressemeler une paire de Merrell Bare Access avec cette fameuse semelle, le résultat en est pour le moins... Surprenant !