Test Garmin Fenix 5X Plus

La Garmin Fenix 5X Plus est peut-être une des montres GPS des plus complètes aujourd'hui. Le up donné à la série Fenix 5 vers les Fenix 5 Plus s'explique par quelques nouveautés. Testée ici par Julien, notre entraîneur et préparateur physique, la Garmin Fenix 5X Plus a été passée au crible pour en tester les fonctionnalités et ouvrir le capot pour voir ce qu'il  a de bon dans ce moteur !

 

Annoncée comme l'une des meilleures montre outdoor, cette montre high-tech propose un nombre incalculable de profils d'activités, d'applications et de widgets vous permettant d'accéder a des données précises sur votre entrainement, votre quotidien et même votre sommeil. Une montre à garder H24 pour les férus de chiffres mais aussi un partenaire idéal pour vos entraînements . Le tout avec un module très intuitif et une plateforme Garmin Connect facile d'utilisation.

 

Elle a donc été testée sur les sentiers, en trail, en randonnée, mais aussi sur la route, en salle et en mer (OK pas sur de la nage mais sur une session surf ;) ).

Le moins que l'on puisse dire c'est que le CV est fourni ! Place au test !

Test SUUNTO 9

La SUUNTO 9 est la dernière née de la marque finlandaise, une montre annoncée comme puissante, dotée d'une grande autonomie et d'une très bonne précision.

Après plusieurs semaines de tests, voici mon retour sur cette petite dernière. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plus que satisfaisant !

 

 

Clairement la marque cherche à mieux repositionner son haut de gamme après le lancement maladroit de la Spartan Ultra en 2016 dont les mises à jour ont tardé à venir. On retrouve donc sur cette SUUNTO 9 les codes de la Spartan Ultra avec cependant de nettes améliorations.

CHULLANKA Trail Fast 6

Chullanka viens de fêter ses 10 ans. Formée d’une équipe de passionnés, d’experts produits, de coureurs, … La marque a mis à profit ses qualités déjà connue dans le monde de l’Outdoor pour se placer aujourd’hui sur l’Access trail avec son nouveau sac Trail Fast 6.

 

Pensé pour les trails courts (jusqu’à 6 heures d’effort), le sac possède une ergonomie générale conçue pour embarquer le nécessaire sur les runs en montagne, en apportant confort, solidité, légèreté, le tout trois fois moins cher que les autres marques du marché...


Alors paris réussi ? C'est ce que nous allons voir dans ce test grandeur nature, effectué au coeur du moyen pays Niçois, là où les premières montagnes calcaires s’élèvent et proposent un terrain de jeu fort sympathique. Mis à rude épreuve, le comportement et les qualités de ce sac trail surprennent...
A découvrir donc !

Sac trail AK Mountain Vest L'allié Ultime (ate)

Test Ak Mountain Vest 3.0 Ultimate Direction Trail test sac running trail

Le sac à dos trail développé par la marque américaine Ultimate Direction en collaboration d'Anton Krupicka est destiné à l'Alpine running. Tout à son image, il est léger, épuré et permet d'emmener du matériel spécifique (piolet). 


Faisant partie intégrante de la gamme trail "Signature Series" de la marque UD, Celle-ci l'annonce comme étant ultra technique, disposant d'une bonne ergonomie.


Mountain Sport Lab s'est donc attelé à le tester et autant vous dire qu'il en a vu ! Testé sur plus d'un an, presque 3 000 kilomètres au compteur, c'est tout simplement le test le plus long effectué par Julien, car il l'a tout simplement adopté... Plus de 10 compétitions effectuées, quelques milliers d'heures d'entrainement, de la pluie, de la neige, du sable, de l'altitude, du court, du long, de l'ultra...
Bref un test vrai de vrai façon Mountain Sport Lab !