Mountain Sport Lab partenaire du ONE&1

Cette année, Mountain Sport Lab est partenaire du ONE&1 et pour l’occasion nous proposons à tous les inscrits un plan d’entrainement PREMIUM qui correspondra à cet objectif ! Il contient tous les ingrédients nécessaires à la bonne réussite de cette épreuve hors normes. Le ONE&1 c’est une belle aventure partagée, en duo et par étapes entre mer et montagnes au coeur des Préalpes d’Azur. Les parcours sont techniques et le format est exigeant. C’est pourquoi nous avons voulu proposer un plan qui permettra aux coureurs de profiter à fond de l’aventure avec son binôme.


Plan d’entrainement ONE&1

Le ONE&1 est une course atypique, son format sur deux jours en équipe  nécessitera une préparation optimale si vous souhaitez profiter pleinement de l’aventure. Les 84km et 4550m de D+ du parcours vous mettront à rude épreuve ! Toutefois vous bénéficiez de la meilleure arme pour franchir la ligne d’arrivée : votre partenaire ne vous lâchera pas !

 

Voici les points abordés dans le plan spécifique pour le ONE&1 :

 

  • La Force, plus qu’une qualité, c’est une compétence essentielle à travailler pour maitriser la mise en tension des différents groupes musculaires. Le profil du ONE&1 annonce de longues montées et longues descentes, dans notre plan vous retrouverez des séances de préparation physique qui vous permettront d’améliorer votre endurance de Force et la résistance à la contrainte excentrique.
  • Le Gainage, produire de la force est indispensable, maintenir un alignement segmentaire et stabiliser ses structures pour l’orienter l’est tout autant. Dans notre plan vous retrouverez des séances pour travailler la stabilisation du bassin, le maintien de la posture afin de lutter contre la fatigue et l’affaissement qui dégradent votre foulée et augmentent le risque de blessure.
  • La filière Aérobie. 8h34 pour les premiers, plus de 15h pour les plus valeureux, le ONE&1 n’est pas une petite course de quartier, le système aérobie doit être travailler pour trouver le meilleur ratio entre production d’énergie et économie de course. Dans notre plan vous retrouverez des séances d’endurance spécifiques aux allures cible et du travail de vitesse ascensionnelle.
  • La Prévention des blessures, essentielles pour mener à bien une préparation sur 3 mois, elle vous permettra aussi de renforcer vos chevilles, de gagner en force sur la chaîne postérieure et d’améliorer votre contrôle moteur.
  • Le travail technique, il vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre foulée en montée, à plat et en descente, mais aussi il vous rendra plus à l’aise avec l’utilisation des bâtons. Nous avons aussi inclus un travail à deux et en via ferrata ou parcours acrobatique pour vous familiariser avec le matériel.
  • Le travail de respiration, essentielle dans la pratique du trail, peu de coureurs exploitent leur ventilation pour améliorer leurs performances, un item spécifique est inclus dans votre plan d’entrainement.
  • La relaxation, elle vous permettra de mieux assimiler les différents blocs d’entrainement avec des techniques d’auto-massages et de respiration, nous vous mettrons en ligne une fiche technique spécifique pour optimiser votre récupération entre les deux étapes du 1er et 2 mai prochain.
  • La gestion de course, un topo complet sera effectué avant l’épreuve en live sur les réseaux afin de discuter de l’épreuve, de poser vos questions et d’affiner le travail des dernières semaines de préparation.

Nous avons donc élaboré un plan d’entrainement sur 13 semaines qui contiendra tous les éléments pour arriver sereinement au départ. Vous avez le choix entre deux niveaux de difficulté selon vos objectifs. Le plan débutera le 1er Février 2021 pour un total de 13 semaines jusqu’au jour du départ les 1er et 2 mai prochains.

 

Vous avez la possibilité de choisir entre le plan FINSHEUR ou COMPETITEUR, ils se différencient dans la charge d’entrainement, la difficulté des séances le volume horaire et la typologie du travail.

 

Le plan FINISHEUR permettra aux coureurs engagés sur l’édition 2021 de se positionner au départ en ayant accompli une préparation complète et spécifique au format ONE&1. Le plan d’entrainement trail ONE&1 FINISHEUR met l’accent sur un travail d’allure spécifique, le travail de gainage et de prévention des blessures. Il contient entre 4 et 5 séances/ semaine pour un volume horaire entre 5 et 10 heures/ semaine. Il permettra à tous ceux qui participent à l’aventure de bouclé les deux jours en profitant un maximum de l’épreuve.

 

Le plan COMPETITEUR est spécifiquement élaboré pour aller chercher les places d’honneur et montrer le meilleur de vous même le jour-J. Taillé pour en découdre, il permettra de développer des qualités de force, de vitesse et d’endurance élevée tout en prenant soin de sa machine avec des séances spécifiques de récupération et relaxation.

 

Afin de mener votre plan de la meilleure façon possible, un minimum de matériel sera nécessaire, que vous ayez opté pour la version Finisheur ou Competiteur vous aurez besoin à minima :

  • Montre GPS  avec cardio ceinture et altimètre barométrique
  • Un tapis de gym pour les exercices de renforcement, de gainage et de relaxation
  • Un panel d’élastiques de résistance de 7 à 50kg
  • Un coussin gonflable pour travailler en instabilité
  • Un foam roller et une balle dure pour les sessions d’auto-massages

Nous avons souhaité mettre en place ce service afin de promouvoir notre savoir-faire dans l’entrainement sportif et la préparation physique. Nous serions très heureux d’avoir vos retours sur votre avancé dans le plan, la réalisation des séances, vos avis photos et un maximum de partage seront les bienvenus. Vous nous retrouverez sur les réseaux : @mountainsportlab

PLANS GRATUIT POUR LES CONCURRENTS INSCRITS SUR L’EDITION 2021 (ENTREZ VOTRE CODE PROMO)

PLAN D’ENTRAINEMENT TRAIL ONE&1 FINISHEUR

PLAN D’ENTRAINEMENT TRAIL ONE&1 PREMIUM FINISHEUR

Plan d’entrainement spécifiquement élaboré pour arriver à bout de l’aventure ONE&1, il contient :

  • Le plan d'entrainement sur 13 semaines en ligne sur l’app Nöliö
  • Les testing physiques (VMA, VMAA)
  • Les séances spécifiques (Trail / Course à pied)
  • Les séances de renforcement
  • Les séances de relaxation
  • Les séances de mobilité
  • Les séance de prévention des blessures

Plan d’entrainement accessible à tous.

Volume : 95h

 

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Plan d’entrainement ONE&1 FINISHEUR PREMIUM

90,00 €

  • disponible

PLAN D’ENTRAINEMENT TRAIL ONE&1 COMPETITEUR

PLAN D’ENTRAINEMENT TRAIL ONE&1 PREMIUM COMPETITEUR

Plan d’entrainement élaboré pour exploiter toutes les qualités de la machine et atteindre un niveau de performance élevé. Vous visez la top liste ? Ce plan est fait pour vous ! Le plan contient :

  • Le plan d'entrainement sur 13 semaines en ligne sur l’app Nöliö
  • Les testing physiques (VMA, VMAA)
  • Les séances spécifiques (Trail / Course à pied)
  • Les séances de renforcement
  • Les séances de relaxation
  • Les séances de mobilité
  • Les séance de prévention des blessures

Attention niveau de difficulté ++ !

Volume : 106h

 

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Plan d’entrainement trail ONE&1 PREMIUM COMPETITEUR

90,00 €

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Une validation de CB est obligatoire (mais entièrement gratuite dans le cadre de ce partenariat) :)

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